28 juillet 2016

Interdisons les bières d'abbaye industrielles

Il est temps que ce blog reprenne des vrais sujets et s'intéresse à la politique. Je me dévoue. J'avoue. Je ne suis pas impartial. Je n'aime ni la Leffe ni la Grimbergen. Ces machins me semblent des espèces de cochonneries remplies de produits chimiques pour donner un goût authentique. En plus ce sont des bières fortes et lourdes. On ne peut pas en boire beaucoup. C'est con. 

Les autres rédacteurs de ce blog dont le Lyonnais sont chargés de défendre les bières artisanales. 

Pour ma part, je vais dénoncer un scandale. Le bistro que je fréquente en sortant du bureau (enfin, le premier bistro...) a arrêté de servir de la 1664 blanche, la seule blanche buvable avec la Lancelot, et sert dorénavant de la Grimbergen blanche. A sa décharge, c'est son fournisseur qui lui impose ce changement. 

Ce soir, il m'a proposé de goûter. J'ai accepté. Il m'a servi un tout petit verre. C'est affreux. L'intérêt de la bière blanche est qu'elle est relativement insipide et prend les arômes des machins qu'on met dedans, notamment le citron (que je n'aime pas avec le poisson sauf si c'est un beurre citronné). C'est immonde. La Grimbergen blanche a le goût de la bière dont au sujet de dans laquelle on aurait introduit des produits chimiques pour donner un peu de saveur. J'ai failli vomir. Heureusement que le verre était petit. 

La lutte continue. 

Défendons la 1664 et la Lancelot blanches. Des bières françaises et bretonnes. 

Je me demande si ce billet n'est pas un tantinet nationaliste. La prochaine fois fois, je défendrai les bières noires pour remette en place la réputation de blogueur de gauche. 

2 commentaires:

  1. "La prochaine fois fois, je défendrai les bières noires pour remette en place la réputation de blogueur de gauche".=,... et faire plaisir à Bembêlant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De qui tu parles ? #un #blogueur #lyonnais #ridicule avec ses titres de #billets plein de jeux de mots idiots et de #hashtags ?

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.