14 juillet 2016

Le niveau zéro


FalconHill est un ami. Moi-même, quand je fais un tweet contre cette droite, quand je suis à jeun, je m'efforce de ne pas utiliser des mots qui pourraient blesser mes amis de droite. Je vais lui répondre. 

Il est fort probable qu'il ait à voter pour Nicolas Sarkozy lors de la prochaine presidentielle. Que pourra-t-il répondre quand on parlera de la bande à Sarkozy quand elle sera au pouvoir ? Tient-il vraiment à ce que l'on compare les bandes ? Dans le détail ? Bon. On va résumer. Quand un type de la bande à Hollande a fait une connerie, il a été viré. Woerth et Balkany, Tron et j'en oublie sont toujours là. 

On peut aussi parler de ses nobles soutiens, comme Baroin, heureux républicain de droite, Falconhill aime bien cette expression, est derrière Sarkozy uniquement par haine de Juppé. Elle est belle la droite républicaine. C'est aussi celle d'Estrosi, de Ciotti. C'est rigolo, il y a beaucoup de noms qui finissent par i ou y. Un truc de mafiosi ?

Falconhill nous fait le coup habituel de la droite : la gauche est illégitime au pouvoir. 

Alors maintenant, si Sarkozy préside la prochaine cérémonie du 14 juillet, on aura honte, honte de cette droite, de cette France qui arrive à remettre au pouvoir un type qui a tant abîmé la France, moralement et financièrement. Qui a atteint la France dans sa dignité par un comportement abject. Ah ! Certes ! On pourra citer les points noirs d'Hollande mais on pourra en citer deux pour Sarkozy. 

Politiquement, on pourra comparer des chiffres, plein de chiffres,... Plein de résultats. Mais je ne suis pas inquiet pour la droite. Elle devrait gagner l'élection. Même si l'électeur de droite, le militant des réseaux sociaux, parle de bande, de République, celui de gauche parle de projets, d'institutions,...

Alors, il y a d'autres hypothèses. La première est que la cérémonie prochaine soit présidée par Le Maire. Ce mesquin assez bête pour dénoncer les copains d'Hollande nommés à des postes importants - c'était hier - en oubliant qu'on pouvait lui tomber dessus pour les nominations qu'il avait lui-même faites. 

Enfin, il y a l'hypothèse Juppé. Il sera en bas des Champs Elysées pour accueillir nos forces armées. 20 ans après avoir été viré du pouvoir pour nullité. Un repris de justice à la tête de notre pays. 

Alors, maintenant, on pourrait parler de politique, de projets, de résultats et arrêter d'insulter les gens (en les accusant par ailleurs d'insulter).  

Cela étant, moi je reste fier d'avoir soutenu François Hollande, d'avoir été fidèle et de continuer à le soutenir. 

Je fais partie de sa bande. 

Et j'espère que mes amis apprendront un jour à tourner sept fois leur Lang sur leur iPhone avant de tweeter des conneries. 

6 commentaires:

  1. Le Maire est devenu le pire du meilleur d'entre eux. Le contraire marche aussi...

    RépondreSupprimer
  2. On est toujours le niveau zéro de quelqu'un ou de quelque chose. C'est aussi pour ça que ton billet n'appelera pas de commentaires de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'attends pas de commentaire de ta part. Tu ne peux faire aucun commentaire au delà de l'affect et tu t'en fous de blesser les copains. C'est délirant.

      Tu ferais mieux d'argumenter parce que ton niveau reste : la gauche c'est caca et l'OL est un petit club.

      Franchement, ça ne vole pas haut.

      Supprimer
  3. Sarkozy, le mec qui a voulu inverser le cours de l'élection présidentielle à coup de millions d'euros comme pour acheter des voix et qui ne se rappelle plus l'avoir fait. "Bygmalion connais pas je le jure"... Pourvu que le 14 juillet prochain ne soit pas présidé par Sarkozy et sa bande d'amnésistes.....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.