25 juillet 2016

Nice (to meet you)

Ce sont encore les attentats de Nice qui dominent l'actualité, aujourd'hui. Me consœur Elooooody résumé la situation :
http://libreaffichage.blogspot.fr/2016/07/nice-j11-pitoyables-agitations-de.html

Nous avons une fliquette a priori fan de M. Estrosi dont le mari serait proche de l'extrême droite qui a donné des informations à un journal malgré son obligation de réserve qui seraient mensongères, ce qui a énervé M. Cazeneuve qui a porté plainte (c'était l'onglet de mon dernier billet, absolument lamentable, vu que me croyant sur mon PC avec correcteur orthographique, j'ai oublié de relire). 

Cette classe politique est totalement indigne. C'est rigolo, à droite, seul Frédéric Lefebvre sort un peu du lot. J'ai vu une pétition circuler pour demander la démission de M. Estrosi. L'auteur était tellement fier de lui qu'il n'arrêtait pas de la faire suivre. Certes, l'Estrosi a un peu oublié qu'il a été élu grâce à la gauche et il pourrait se montrer un peu discret. Tous les électeurs savent que ni lui ni Cazeneuve ne sont coupables mais on se demande à quel point il oublie qu'il était responsable de la sécurité. Mais il n'a pas envie d'être discret. 

On pourrait maintenant exiger la démission de la fliquette, non pas pour avoir potentielle menti mais pour être sortie de son devoir de réserve et d'avoir voulu foutre la merde ce en quoi elle s'est montré particulièrement efficace. On pourrait aussi ne le pas le faire car on s'en goût. Cette autre fille s'est fait connaître, a grillé sa carrière professionnelle. 

Mais elle a détourné un débat. Elle mérite des baffes. On ne parle plus des attentats mais de la responsabilité des politiques, non pas pour les causes de l'attentat mais d'éventuels moyens qui auraient pu permettre de l'éviter, "techniquement". Comme exploiter sereinement des vidéos... 

Tout cela est médiocre. 

2 commentaires:

  1. "On pourrait aussi ne le pas le faire car on s'en goût"
    Cet article non plus n'a pas été relu... :)

    RépondreSupprimer
  2. "On pourrait aussi ne le pas le faire car on s'en goût"
    Cet article non plus n'a pas été relu... :)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.