21 juillet 2016

Rigolons avec la vidéosurveillance

Le sujet est compliqué : je me dévoue pour l'aborder.  J'espère qu'on pourra en rigoler. La justice a ordonné à la mairie de Nice d'effacer les vidéos prises sur la promenade des Anglais le 14 juillet pour éviter des diffusions incontrôlées (après en avoir gardé une copie). Mon avis : je m'en fous mais je trouve cela complètement con vu ce qu'on trouve sur internet tout en comprenant la décision. C'est pour cela que je m'en fous : les débats interminables ne me passionnent pas. 

Cela étant mes copains gauchistes trouvent que cette décision de justice est lamentable, eux qui devraient défendre la justice. Et qui sont contre les caméras de télésurveillance. D'une part. 

D'autre part, si les vidéos pouvaient fuiter de la part d'agents municipaux (on est humains), elles pourraient fuiter de la part d'employés du ministère de la justice (on est humains). Je ne parle pas du personnel assermenté, hein ! Mais de l'informaticien prestataire de service chaegé d'archiver les images et pouvant les revendre des millions. 

En outre, la mairie de Nice s'oppose par je ne sais quelle procédure à cet effacement comme s'ils n'avaient pas compris qu'il était temps de fermer sa gueule en ces temps où tout le monde accuse tout le monde de mensonge. 

Je n'ai pas suivi cette histoire au fait ! Je l'a résumé néanmoins vu que je n'ai strictement aucune information. Libération a fait un article pour accuser les autorités de mentir mais a été ridiculisé par le démenti des dites autorités. C'est du moins ce que j'ai compris. Ne vous moquez pas : le grand public, celui qui vote, a sans doute compris la même chose, c'est à dire rien. 

Je préconise néanmoins l'installation de caméras de télésurveillance à la Comète pour que je puisse prouver à Tonnégrande que c'est toujours moi qui paye la dernière tournée. 

8 commentaires:

  1. Oui, je n'arrive pas à comprendre ou veut en venir Libération. Avoir raison et donner des leçons, c'est sûr...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas allé ce qu'en pense Corto de tout ça. Depuis que Didier Goux a coupé les ponts je ne sais plus par où passer... Bon j'imagine qu'il braille comme Estrosi contre Hollande, valls et Cazeneuve...Maintenant que Libé s'y met aussi, ça ne va pas le calmer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller à la main (cherche "corto74" dans Google). Mais j'ai coupé les ponts avec tous les blogs militants de droite (sauf Parrillo parce qu'il est très con, ça m'amuse). Je ne suis plus que des blogs de droite que s'ils sont mes copains, comme Didier (pas affirmé de droite) et Falconhill (de droite mais par principe ; ce qui n'est pas un reproche, je suis parfois de gauche par principe).

      Corto m'a induit en erreur pendant des années parce qu'il pense représenter les électeurs alors qu'il ne fait que représenter ceux qui pensent comme lui. Son blog ne sert à rien contrairement à un tas de blogs militants, de droite ou de gauche que je n'aime pas. Par exemple, Gauche de Combat et Parrillo sortent des trucs idiots mais persuadés d'avoir raison. On peut donc voir où ils se trompent. Et en rigoler. Corto ne fait que des billets pour ceux qui sont d'accord avec lui.

      Supprimer
  3. Tu crois qu'en tapant "Corto74" dans Google ça ira chez Corto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui. Où veux tu que ça aille ? Sur les fesses ?

      Supprimer
  4. est ce que pour le mec qui est filmé 24/24 dans sa cellule c'est considéré comme de la vidéo protection

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.