24 août 2016

Burkinice, sa plage, ses baigneuses,...


La petite dame avait chaud et est allé faire la sieste sur la plage de galet, sans le moindre accessoire plage, pas la moindre serviette, le moindre pack de bière ou tout autre objet. 

Elle, les galets, son Burkini,... Et le photographe bien placé. Les condés sont passés par là. Lui ont rappelé que c'était interdit, lui ont collé une amende. Elle a enlevé son chiffon. En moins de temps qu'il ne me faut pour vider un demi quand il fait 39 à 17 heures, les photos ont fait le tour des réseaux sociaux. Les gauchistes ont très rapidement crié au fascisme, y compris les plus modérés. Tiens ! Un copain qui se reconnaîtra a fait une publication sur Facebook : "c'est un sujet que je n'aime pas évoquer mais là, c'est trop, les partisans de l'interdiction, surtout ceux de gauche, devrait voir que ça sert à stigmatiser et que cela va faire le lit du FN."  Je brode un peu. 

Sauf que n'importe quel observateur avisé voit assez rapidement que c'est une mise en scène, une provocation,... Les gauchistes sont tombés dedans. Ils font le lit du FN c'est dommage mais, n'est-ce pas, c'est toujours l'autre qui fait le lit du FN. 

Mon confrère gros El Camino évoque cette histoire :
http://www.gogocamino.com/2016/08/la-photo-surprise.html. 

Et il a eu les blogs et tombé sur celui d'un confrère qui dit : "Si t’es pas choqué par ces images, c’est que t’es en train de virer facho". Comme El Camino, je ne suis pas choqué par ces images. Je suis par contre choqué par la photo d'une dame faisant ouvertement de la provocation en s'habillant de cette tunique pour faire une sieste - un bain de soleil ! - sur une plage de galet. Je suis choqué par les andouilles qui tombent dans le piège, qui font des billets de blog sans réfléchir, pour dénoncer, toujours dénoncer encore dénoncer, même des faits qui n'en sont pas. 

Et comme ils n'ont rien à dire, aucun fond pour combler ce qu'ils ont entre les oreilles, ils sortent les gros mots : FACHO. 

Facile de traiter de fasciste ceux qui ne sont pas d'accord avec toi. C'est fasciste. 

Les gens, est-ce que vous ne pourriez pas garder raison, attendre deux ou trois heures avant de réagir,... ? Et avant de critiquer les autres. 

14 commentaires:

  1. Je veux bien qu'on me traite de fasciste si je dis que les femmes bâchées, ça me gave partout, dans les rues, à la plage etc... Dans le fond si la gauche ne veut pas de ma voix de fachiste dans quelques mois, je ne lui la donne pas, c'est pas plus compliqué que cela... C'est même pas sûr qu'elle aura les voix des bâchées....

    RépondreSupprimer
  2. Bah, si le blog en question est celui d'un lyonnais, il est tombé dans le panneau, capable de s'indigner de tout et de ne réfléchir à rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si facile ! Cela étant, il n'est pas le seul à en tenir une couche. Facebook est de pire en pire.

      Supprimer
    2. Le lyonnais fait du Morandini, il ne sait même pas s'il croit ce qu'il dit.

      Supprimer
  3. Voilà les travers d'un arrêté d'interdiction, le ridicule..qui en plus va alimenter l'amertume de musulmans naïfs

    RépondreSupprimer
  4. elle doit avoir chaud
    qu'est ce qu'il faut souffrir pour emmerder les fachos , bon gu!
    elle doit puer la transpi, beurk

    RépondreSupprimer
  5. Ces tenues sont d'une stupidité sans borne et le comportement de celles qui les portent aussi.
    Étant Marseillaise, je me souviens des années 70.
    Il y avait des femmes Musulmanes sur les plages, elles gardaient leurs enfants.

    Elles portaient un foulard fleuri en coton fin et de longues jupes en coton léger.
    Personne n'était choqué parce qu'il n'y avait rien de provocateur dans leur tenue.

    Ce qui n'a rien à voir avec les habits de Belphegor, je trouve que la position de Valls est raisonnable.
    Donc on a plus qu'à espérer que le Conseil Constitutionnel le sera aussi et donc de passer à autre chose.

    .....Drôle de pays qu'est devenu la France où celui qui gueule le plus fort ou déverse les plus grosses Jérémiades est plus écouté que celui qui oppose les règles qui régissent une nation.

    Incroyables que les Musulmans, pourtant si rigoureux dans leur mode de vie, ne comprennent pas que les lois de la République le soient aussi.

    Hélène dici


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissons le Conseil constitutionnel hors de tout ça...

      Supprimer
    2. Évidemment.
      "d'Etat"
      Bon ben je présente mes excuses pour ce mélange de conseils :-D

      Hélène dici

      Supprimer
  6. Les femmes musulmanes sont les plus propres femmes du monde. Si vous avez pas la force contre le terrorisme ne jetez pas vos sales mains sur les femmes musulmanes. ça c'est contre l'humanité. Chacun sa vie et sa religion. arrêtez de se critiquer .

    RépondreSupprimer
  7. Le meilleur article, il me semble, sur cette question déprimante de stupidité.

    (Désolé, j'ai également mis le lien sous le billet suivant, par erreur.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof.
      1. Il est trop long.
      2. Il fait comme tout le monde et veut faire croire qu'il a du recul ce qui lui permet de faire une tartine pour ne rien dire.
      Cela étant il est rigolo : un réac qui défend les évolutions de la société.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.