20 août 2016

L'avancée Duflot

Nous ne pouvons que féliciter Cécile Duflot qui, avec sa candidature à la primaire des écolos, vient d'accepter d'être celle qui fera 2% à la présidentielle en écrivant à ses copains.

Nous ne remercierons jamais assez EELV qui a brillamment pris la tête des partis de gauche en déroute, largement devant les autres formations, y compris le Parti Socialiste. Cette formation politique a réussi à faire progresser le ridicule depuis environ 5 ans à peu près de jour.

Par un accord électoral avec le PS, désastreux pour ce dernier, tout aussi ridicule à cette époque, 2011, en maintenant une candidature à la présidentielle, les verts montraient leur volonté de nuire à la gauche. Cécile Duflot était le chef d'orchestre, que dis-je ?, le chef d'escadrille. Il s'en suivit une primaire, chez eux, faisant gagner une personne, Eva Joly, très sympathique et symbolisant l'honnêteté, la rectitude et l'impossibilité de gagner un scrutin. Le résultat fut à la hauteur. François Hollande, gagnant l'élection, fit entrer quelques membres de ce parti.

Ainsi, Cécile Duflot fut ministre pendant deux ans, décriée par l'opposition, ce qui est bien naturel (pour ma part, je ne vois pas comment, en deux ans, on peut sentir le résultat des mesures d'un ministre du logement, je ne dis donc rien). Pendant ces deux années, elle multiplia les prises de positions contraires à celle du gouvernement qui l'accueillait, montrant ainsi son incapacité à faire partie d'une majorité et, donc, à faire une bonne candidate à une présidentielle. 

On n'oublie pas la suite, sa sortie du gouvernement, son incapacité à empêcher l'explosion de son propre parti qui a vu fuir les seules cadres qui semblaient relativement sérieux voire rendant sympathique ce pauvre Jean-Vincent Placé.

Début 2016, elle fit partie des premières à lancer un appel pour des primaires à gauche qui a débouché par l'organisation de primaire "autour du Parti Socialiste. Elle en publiait même une tribune dans Libération.

Elle s'affiche aujourd'hui comme le fer de lance de primaires concurrentes faisant exactement le contraire de ce qu'elle préconisait il y a environ 6 mois, montrant ainsi qu'elle n'a strictement rien à faire dans le paysage politique français, qu'elle est nuisible, qu'elle fait tout pour faire perdre la gauche, donc faire gagner son camp, le tout pour des intérêts personnels qui laisseraient dubitatifs un poisson rouge.

De tous les chefs de partis des dernières décennies, c'est largement Cécile Duflot qui fait preuve du moins de sens politique. C'est pourquoi nous appellerons à rigoler plutôt qu'à distribuer des baffes. 

Amen. 

Ami écolo, je t'invite à déserter ces primaires ou à y voter pour tout autre candidat même si cela doit te préparer à voter pour Mélenchon ou Hollande en 2017. On a vu pire comme châtiment.

14 commentaires:

  1. non , non , moi je continue à voter EELV , pour Cécile
    elle est si belle et si douce
    ce gros pourceau de Denis ne la mérite pas
    d'ailleurs , il tente de se recaser entre des bras plus crédules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile et Denis ? Tu ne confonds pas avec Emmanuelle ?

      Supprimer
  2. En plus elle a donné un prénom pourri à sa dernière fille, Térébentine. Je dois avouer que j'ai du mal de croire à une chose pareille, mais c'est vrai. Comment peut-on affubler son enfant d'un prénom pareil?
    Du coup, sa candidature, ça fait très white-spirit, c'est à dire qu'elle va finir par dissoudre et faire évaporer ce qu'il reste des écolos.... En attendant, c'est nous qui respirons les vapeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça manque de décence, Térébentine.

      Supprimer
    2. je vous demande le prénom de vos gosses?
      non?
      bon, alors
      en quoi ça infirme le fait qu'elle a failli être une ministre exceptionnelle ?
      avec un peu de bol....

      Supprimer
    3. Elle a failli aussi donner un prénom supportable à sa fille. Je plains cet enfant....

      Supprimer
  3. dufflot, juste un clapotis...

    Castor

    RépondreSupprimer
  4. Les verts, longtemps j'ai crû que ça s'écrivait "les vers" puisqu'ils s'enterraient eux même, puis à force de fréquenter les bistros, j'ai opté pour "les verres", ce qui ne me déçoit pas

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y crois pas ! C'est une blague : voici les vertus de l'essence de Térébenthine, pas vraiment écolo !!!

    L'essence de térébenthine est également conseillée pour l'élimination de la moisissure sur les cuirs (vestes, fauteuils, chaussures) et supprimer des taches de graisse sur un textile. L'essence de térébenthine est également très efficace pour laver les écrans d'appareils électroniques, notamment les écrans tactiles qui sont très sensibles (Nintendo DS, iPod Touch, etc.)[réf. nécessaire]

    L'essence de térébenthine a aussi été utilisée comme carburant de fusées, notamment pour le premier étage du lanceur Diamant A, vecteur du premier satellite français, Astérix2.

    RépondreSupprimer
  6. M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dit:
    "Sur les (du)flots je t'imagine
    Térébentine."

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait longtemps que les partis écolos ne valent rien en France.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.