14 septembre 2016

Encore la mort des blogs ? Ouf !

Dans mon dernier billet, je signalais que j'allais perdre mes noms de domaine où du moins de certains. Les torts sont partagés entre Google et moi mais peu importe. Google a changé ses systèmes et j'ai oublié avec quel compte j'ai donné mes coordonnées bancaires pour les acheter... Ma carte est arrivée à expiration. 

Je remercie les auteurs des nombreux messages de soutien mais je dois avouer que je m'en fous autant que de la première fois où j'ai été obligé de rester au bistro parce qu'un imbecile remettait une tournée. 

Petit 1 : tout n'est pas perdu. Il me reste un mois pour retrouver les trucs (mais je n'y crois pas). 

Petit 2 : à une époque je faisais 5 ou 10 billets par jour. Maintenant, j'en fais un ou deux au maximum. Mon "architecture", les trois blogs, ne tient plus. Il est temps que je trouve autre chose. 

Petit 3 : la qualité baisse, ayant moins de temps. Je fais tous les billets avec mon iPhone... 

Petit 4 : l'inspiration vient plus tard le soir et je fais dès publication dans Facebook parce que ça va plus vite. 

Petit 5 : je peux prendre de nouveaux noms de domaine. 

Petit 6 : je peux ne pas en prendre. jegpol.blogspot.com reste actif. 

Petit 7 : heu...

Une campagne électorale s'annonce et je ne me vois pas défendre sincèrement quelqu'un d'autre que François Hollande. Je n'ai pas peur de l'effort mais enfin...

Enfin, justement, beaucoup de copains ont levé le pied, sans doute pour les mêmes raisons que moi (quand on n'a rien à dire on ferme sa gueule), mais je vois toujours des lascars qui font des billets parce qu'ils se sentent utiles. 

Ça me fatigue de voir qu'ils n'ont rien compris.  


8 commentaires:

  1. Je discute bcp avec des jeunes collègues de 18-25 ans (saisonniers cet été + cdd) et pour eux les blogs, c'est complètement ringard. Ils en parlent comme des cd ou des cabines téléphoniques.
    A titre personnel, je trouve que le blog est un lieu que l'on peut personnaliser (contrairement à fb ou autres), comme une maison accueillante...alors que les réseaux sociaux offrent plus de visibilité certes mais c'est impersonnel et on se noie dans la masse.
    Mais le fait est que les blogs sont devenus un truc de quadras (et plus...)
    Bon courage pour la campagne ! Hollande a de bonnes chances de l'emporter mais ne vendons pas la peau de l'ours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quadra ? Tu es gentil. La question n'est pas de savoir si c'est ringard, chacun fait ce qu'il veut.

      Il se trouve qu'en politique, c'est complètement inefficace. Mes principaux lecteurs sont soit des gens d'accord avec moi soit des types de droite que je n'ai aucune chance de convertir.

      Trop de blogueurs ne s'en rendent pas compte. Tout ce que je peux faire avec mon blog, c'est de persuader deux types plus à gauche et quatre plus à droite qu'Hollande est le moindre mal.

      Je l'ai toujours su. Par contre, mon blog était "le phare de la Hollandie" (heu...) donc motivait beaucoup les militants. Je le vois aux réactions. J'étais une sorte de locomotive. Ça dure vaguement.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Et si Hollande renonce... un petit soutien à Macron est envisageable ?
    Bonne restructuration des blogs,
    Nap

    RépondreSupprimer
  3. quadras et plus, j'ai dit.
    C'est sûr chacun fait ce qu'il veut, on trouve toujours des cassettes vhs et des lecteurs cassette. On peut toujours moudre son café aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas Hollande se présenter à la Primaire. Ça finirait par lui enlever toute crédibilité. A la fois, je me suis trompé sur presque tout !

    RépondreSupprimer
  5. je crois que celles et ceux qui écrivent encore font cela d'abord pour le plaisir d'écrire, mais plus celui de convaincre.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.