14 septembre 2016

Incitation à la haine raciale !

Je dois avouer que les andouilles de gauche qui serinent que "le racisme n'est pas une opinion mais un délit" me gonflent prodigieusement. Chacun pense comme il veut et j'ai déjà fait billets pour dénoncer des racistes de gauche qui ne défendent les autres que parce qu'ils sont d'une minorité visible. 

Mais chacun pense ce qu'il veut et il n'y a pas de délit opinion. Et heureusement. Ce qui pensent le contraire sont des fascistes. 

Toujours est-il que le type du Tweet me semble faire de l'incitation à la haine raciale. Et on ferait mieux de lui taper dessus plutôt que de sodomiser les coléoptères. Qui sont parfois un peu vicieux parfois, il fait le reconnaitre. 

14 commentaires:

  1. Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Dire qu'on a un problème avec les maghrébins ça ne me semble pas être un propos raciste : ils ne s’intègrent pas et vivent en communauté et ça me semble être un problème. Maintenant on peut trouver aussi que je viens de tenir des propos racistes. Mais dans ce cas comment décrire un fait que je trouve préoccupant ? Ça revient à nier les problèmes car on ne peut plus en parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu ...

      Je vis tous les jours avec un tas de braves gens dont de vils arabes.

      Il n'empêche que les propos de l'andouille soif de la haine.

      Imagine qu'il dise qu'il a des problèmes avec les homos et qu'il faille aborder le problème franchement. Tu serais furieux.

      Supprimer
  2. Oui, il y a des problèmes avec les homos et, par exemple, on peut aborder le problème du don du sang franchement. Vu leur mode de vie, disons, assez scabreux, les homos ont été exclu de don pendant longtemps. Il vient d'y avoir une petite ouverture à ce sujet, avec des conditions draconiennes, mais, personnellement j'aurais été pour le maintien de l'interdiction totale. Voilà un problème dont on peut parler en l'abordant franchement et qui nous concerne tous. Ai-je été raciste en en parlant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le résume 140 caractères et tu le tweetes...

      Supprimer
  3. Donc je peux dire qu'il y a un problème avec ceux qui ne pensent pas comme moi

    RépondreSupprimer
  4. Quand on replace la phrase dans son contexte, elle ne sonne plus de la même façon: "Nous n'avons pas voulu voir l'immigration avec les yeux qui étaient ceux des hommes politiques lucides. Nous avons un problème avec les maghrébins, incontestable. Cette affaire de la guerre d'Algérie a été très mal perçue par la communauté musulmane maghrébine de la troisième génération mais aussi par certains Français. Elle ressort. Aujourd'hui, il faut avoir le courage de l'aborder non pas dans la discrimination, mais franchement."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lui qui l'a sortie du contexte pour en faire un tweet.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    "Nous avons un problème..."
    euh... c'est qui "nous" ?
    m'enfin...
    @+

    RépondreSupprimer
  6. d'après l'OBS, c'est son staff qui a tweeté, pendant que lui-même était en débat télévisé.

    Mais pour le fond... Il faut faire attention à ce qu'on déclare. La tactique du "je l'dis sans l'dire, et pis si on me reprend, je crierai au quiproquo ou à la chasse au politiquement correct", c'est du procédé cousu de fil blanc. Ou alors, la stratégie de l'andouillette: faut que ça pue un peu le racisme, mais pas trop...
    La campagne qui vient va pédaler là-dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son équipe a fait une erreur... Il faut que les politiciens arrêtent de déconner avec Twitter, surtout que ça ne sert pas à grand chose. Ou qu'ils prennent exemple sur des gens qui maîtrisent l'outil comme NVB ou Anne Hidaldo.

      Oui, ça va pédaler.

      Supprimer
  7. Que ça te plaise ou non, le racisme est bien un délit, car défini comme tel par la loi ("Loi Gayssot" du 13 juillet 1990)

    RépondreSupprimer
  8. Doit y avoir quelques chinois d'Auber vachement d'accord avec le tweet; et plus généralement ceux qui les côtoient pour de vrai, les lyonnais.

    H.V

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.