02 septembre 2016

La vraie gauche se masturbe ?

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de billet de blog, moi ! C'est pourtant facile. J'avais fait ma revue de blog en partant du bureau. J'arrive au bistro à 21h, lis mes mails, mon Facebook,... Et reviens dans les blogs ! Dans mon Reader, un seul billet non lu, celui de Gauche de Combat. C'est donc lui qui subira ma bonne humeur relative. 

http://gauchedecombat.net/2016/09/02/quelque-chose-de-pourri-dans-ce-monde-politique

Ce brave vigile cubanocinoque commence en disant qu'il ne parle jamais de faits divers (alors que, comme nous tous, pauvres blogueurs politiques ne faisons que cela, en fin de compte. Mais qu'il va faire exception et en parler. Il en prends trois, je cite :

Le premier ne me fait pas rire. Il type est mort dans des circonstances probablement rigolotes pour lui mais le résultat n'est pas drôle pour ses proches. N'aller pas croire que je joue au Père la morale, au contraire !, le type est mort, visiblement, en faisant des cochonneries. Cela étant, ce genre d'information n'a rien à faire dans un blog politique. Et c'est une erreur de communication : n'importe quel citoyen à le droit de faire "ça". Je mets des guillemets car on ne sait absolument pas de quoi il s'agit. 

Si la lutte contre le FN vole plus bas que lui, GdC aura droit à un indigne nazi dans son cabanon. 

Le deuxième m'a fait rire. C'est mal, je sais. Mais cette information a toute sa place dans un blog politique. D'ailleurs, GdC a raison de qualifier en faits divers un type de droite qui se fait avoir pour fraude fiscale. Mais je ne pense pas qu'il voit cela au second degré. Le blogueur manque parfois d'humour. 

C'est le troisième qui attire circonspection. Je résume. Un centriste, de droite mais c'est presque un pléonasme, de 60 ans, s'est fait prendre en se tapant une branlette dans un magasin (près de gamins, l'histoire est sordide, lisez) par un vigile. 

Je cite son âge pour me foutre de la gueule de copains de son âge qui n'arrivent même pas à se branler. Ils se reconnaîtront. Ils habitent Le Plessis-Lanvollon. 

Toujours est-il que le fait que ceci soit ou non un fait divers en plein été à peu d'importance. Ce n'est pas un acte politique mais ça ne fait pas de mal de taper sur la droite. 

Mais le gars est visiblement un malade qui doit être pris en charge. Il n'est pas charitable de se foutre de sa gueule et il n'est surtout pas de gauche de se moquer des malades. À ma charge je me moque de Gauche de Comnat. 

Toujours est-il qu'avec ce genre de billet, GdC ne peut en aucun cas être qualifié de gauche. Au contraire, c'est une espèce de fasciste qui mérite largement d'être dénoncé, lui qui passe une très large partie de son temps à dénoncer tout ce qui peut être dénoncé, Afonso Ramirez. 

Moi, au contraire, qui suis souvent pris pour un type de droite alors que je me revendique de gauche mais centriste, je prends la défense d'un malade. 

Je pourrais trouver beaucoup de gauchistes en culotte courte qui pourraient adorer Mussolini. 

Et j'évite de me branler dans les supermarchés mais j'aime bien les masturbations blogosphériques. 

9 commentaires:

  1. Me branler dans un magasin de bricolage, voilà un fantasme que j'ai encore à réaliser...

    RépondreSupprimer
  2. Toujours des titres percutants! Là, racoleurs ... mais on ne s'en lasse pas! Finalement la politique, ce ne peut être que du cul ? Ces mots clés vont vous faire faire un bon dans vos statistiques! Et ça excite renepaulhenry!

    RépondreSupprimer
  3. "mais quand même, quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde politique perverti…"
    Il se permet de généraliser avec ce genre de fait-divers. En effet il a beaucoup de points communs avec l'extrême droite. Tous pourris ?
    S'il passe par ici, je me permet un message personnel : "JE SUIS ELU, ET JE T'EMMERDE !"

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Ah merde ! C'est de la faute d'un collègue qui s'appelle Afonso.

      Supprimer
  5. Il s'est fait gauler au rayon plomberie ?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beau aller régulièrement dans les magasins de bricolage, je n'ai rien trouvé de bien excitant, il est vraiment malade ce type.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.