Licence

Mentions légales

« Partageons mon avis », « Partageons mes agapes », « Partageons l'addiction »  et « Au comptoir de la Comète » sont des services de communication au public en ligne édité à titre non professionnel au sens de l'article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004. Conformément aux dispositions de cet article, leur éditeur (oui, moi !) a choisi de rester anonyme.

Les quatre blogs sont hébergés par Blogger qui dispose de mes coordonnées complètes. Je peux être contacté à partir de mon compte "Google+" accessible à partir de la page d'accueil de ces blogs.

Ainsi, conformément à la loi, mes éléments d'identification personnelle leur ont été communiqués. à mes hébergeurs. En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, je vous propose de m'adresser un courrier électronique à l'adresse figurant en illustration de ce billet (mon « pseudo » usuel dans les réseaux sociaux, jegoun, suivi de [at]gmail.com). Cliquez sur l'image pour agrandir si vous avez des doutes.

Enfin, ceci est un blog personnel qui ne peut engager que moi et en aucun cas d'éventuels employeurs.

Mon anonymat

Il est relatif. Je ne tiens juste pas à ce qu’une recherche Google avec mon prénom et mon nom arrive trop facilement sur mon blog, en ne laissant aucun doute à l’internaute sur le fait que je suis bien le taulier des blogs.

Charte des commentaires

J’ai la responsabilité légale des commentaires déposés sur ce blog et la responsabilité de l’animation de ces blogs. Je peux donc effacer tout commentaire contraire à ce que je pourrais juger soit non-conforme à la loi soit non-conforme à l’esprit que je veux y voir régner, à savoir la bonne humeur.

J’attire l’attention des nouveaux commentateurs que j’ai horreur des commentateurs trop longs de gens que je ne connais pas ou « pas vraiment » pour la simple et bonne raison que je suis obligé de les lire (ou de les effacer), je n’ai pas nécessairement le temps et certains commentateurs ont la présomption de rédiger des commentaires en s’imaginant qu’ils donnent envie d’être lus.

Enfin, sur ces blogs, c’est moi décide du contenu éditorial et personne d’autre.